Elensio Chauffe-eau thermodynamique
Confort ECS : jusqu'à 338 litres d'eau chaude à 40°C
Excellent niveau acoustique de 47dB[A]
Respectueux à l'environnement : fluide R290 – Gaz naturel
Fabrication 100% Française
Kaliko Chauffe-eau thermodynamique sur VMC
Intégration de la fonction optimisée ou hybride
Confort ECS
Eligible aux aides financières MaPrimeRénov'
Cuve fabriquée en France
Kaliko Split Chauffe-eau thermodynamique
Idéal pour le neuf et pour la rénovation
Polyvalent: version sol et murale
Compacte et silencieux
Eligible aux aides financières
Qu'est-ce qu'un chauffe-eau thermodynamique ?
Comment fonctionne un chauffe-eau thermodynamique ?
Comme une pompe à chaleur, le chauffe-eau thermodynamique est alimenté électriquement. L’énergie consommée sert à faire fonctionner le système, qui prélève l’énergie contenue dans l’air et l’utilise pour réchauffer l’eau contenue dans l’appareil.
A quelle température fonctionne un chauffe-eau thermodynamique ?
Quelle que soit la température de l’air utilisé, le chauffe-eau thermodynamique vous garantit un grand confort en eau chaude. Fonctionnant à des températures allant de -15°C à +42°C, il fonctionnera donc en toute saison. En cas de température extrême, l’appoint électrique ou hydraulique intégré dans le ballon prendra le relais. Vous ne serez donc jamais à court d’eau chaude !
Le coefficient de performance correspond à la quantité d’énergie produite avec une unité d’énergie consommée pour l’appareil. Un COP de 3,29 permet ainsi de produire 3,29kW avec seulement 1kW utilisé.
Les avantages du chauffe-eau thermodynamique
Une installation économique
Remplacer son chauffe-eau électrique par un chauffe-eau thermodynamique vous permet de réaliser des économies conséquentes sur votre facture d’eau chaude habituelle :
- Économisez jusqu’à 65% sur votre facture grâce à un chauffe-eau thermodynamique avec un coefficient de performance de 3,29
- Profitez d'un grand ballon d'eau chaude qui peut correspondre à une famille allant jusqu'à 6 personnes
- Utilisez l'énergie de l'air pour produire votre eau chaude, une énergie gratuite, renouvelable et inépuisable
Une solution écologique
Le chauffe-eau thermodynamique utilise une énergie renouvelable (l’air) pour produire de l'énergie. Il limite donc l’utilisation d’énergies fossiles et émet beaucoup moins de gaz à effet de serre qu'un chauffe-eau classique.
Tout cela en fait une solution particulièrement écologique pour le chauffage de votre eau sanitaire !
Des chauffe-eau thermodynamiques performants et produits en France existent ! Découvrez par exemple notre chauffe-eau thermodynamique ELENSIO, il fonctionne grâce à un fluide frigorigène au R290 (propane) qui est un gaz naturel.
Les propriétés de ce gaz sont impressionnantes puisqu'il n’émet pas de gaz à effet de serre et ne perturbe donc aucunement la couche d'ozone.
Éligible aux aides financières
Nos chauffe-eau thermodynamiques sont éligibles aux aides financières MaPrimeRenov' et CEE afin de vous aider financièrement à installer des solutions de chauffage plus vertueuses et surtout à rénover votre logement.
Pour bénéficier des ces aides, vous devez remplir les conditions suivantes :
- Votre logement doit être votre résidence principale et dater d'au moins 2 ans
- Les travaux que vous souhaitez effectuer doivent améliorer l’efficacité énergétique de ce logement
- Vous devez réaliser vos travaux en passant par une entreprise ou un artisan certifié reconnu garant de l’environnement (RGE)
Le chauffe-eau thermodynamique sur air ambiant
Les chauffe-eau thermodynamiques sur air ambiant vont capter les calories de l'air dans la pièce afin de chauffer l'eau contenue dans leurs ballons.
Il existe également des chauffe-eau thermodynamiques sur air extrait qui vont assurer la production d'eau chaude mais également la ventilation de votre logement. Ils sont plus économiques car ils vont récupérer 100% des calories de l'air vicié de la ventilation, afin de chauffer votre eau, pour ensuite le rejeter à l'extérieur du logement.
Le chauffe-eau thermodynamique sur air extérieur
Les chauffe-eau thermodynamiques sur air extérieur comportent une unité extérieure à placer sur la façade de votre logement, comme une pompe à chaleur, ils sont donc plus adaptés aux maisons.
Leur principe de fonctionnement reste le même, ils vont récupérer les calories de l'air extérieur pour chauffer l'eau qu'ils contiennent.