Le solaire, comment ça marche ?
L'énergie solaire est recueillie par des panneaux solaires thermiques disposés sur un toit, une terrasse ou intégrés en toiture. Ceux-ci la convertissent en chaleur avant de réchauffer un fluide circulant dans des tubes. Ce fluide réchauffe à son tour l'eau chaude sanitaire, l'eau de votre circuit de chauffage et éventuellement une piscine.
Comment utiliser l’énergie solaire ?
Vous pouvez exploiter l'énergie solaire pour :
- la production d'eau chaude sanitaire. Le Chauffe Eau Solaire Individuel ou CESI constitue une solution permettant de produire votre eau chaude avec des panneaux solaires. Il pourra couvrir jusqu'à 60% de vos besoins annuels. Une énergie d'appoint est nécessaire.
- la production d'eau chaude sanitaire + soutien au chauffage (SSC). Le Système Solaire Combiné (SSC) permet de produire votre eau chaude et de contribuer au chauffage de votre habitation.
L'offre solaire De Dietrich : panneaux solaires, préparateurs, régulations
L’offre solaire De Dietrich s’articule autour de trois gammes :
De nombreuses combinaisons sont possibles pour constituer un système quasi sur mesure : production d’eau chaude sanitaire seule ou avec soutien au chauffage, de capacité réduite ou importante.
Prédétermination rapide du nombre de panneaux solaires
- Avant tout, vérifier la place disponible sur le toit
- L'orientation peut se situer entre Sud-Est et Sud-Ouest, le Sud étant optimal
Pour prédéterminer le nombre de panneaux solaires :
- Pour la production d'eau chaude sanitaire : compter environ 1m² de panneaux solaires par personne au foyer
- Pour le soutien au chauffage : compter environ 1m² de panneaux solaires pour 10m² de surface habitable
Notez Bien : Ces calculs ne remplacent pas une étude plus précise de votre chauffagiste Expert De Dietrich
Investissez gagnant avec l'énergie solaire
Le solaire est une énergie 100 % gratuite qui requiert ni condition de stockage, ni coût hormis ceux inhérents à l'installation initiale et à son entretien.
Une installation solaire couvre environ 60 % des besoins en eau chaude et offre jusqu’à 40 % d’économies d’énergie lors de la production d’eau chaude sanitaire avec soutien au chauffage.
En faisant le choix du solaire, vous pouvez également bénéficier d'un crédit d’impôt accordé sur l’installation d'un chauffe-eau solaire individuel (CESI) et d'un système solaire combiné (SSC).