Quel emplacement pour ma chaudière ?

L'installation d'une chaudière dépend généralement de la place disponible et de l'énergie utilisée. Et non plus du conduit de cheminée.

Photo d'ambiance naneo dans une cuisine

La chaudière murale : une solution peu volumineuse

Peu encombrante, silencieuse et légère, la chaudière murale libère de l'espace au sol et s'installe facilement dans une cuisine, une salle de bains, un placard. Fonctionnant au gaz et disponible dans une gamme de puissances allant de 8 à 35 kW, elle est particulièrement adaptée au chauffage d'un appartement ou d'une maison individuelle et produit de l'eau chaude sanitaire à volonté.

Chaudière gaz au sol à condensation Modulens G dans un couloir

La chaudière au sol : une solution performante

L'investissement est plus important, mais la chaudière au sol à gaz ou au fioul offre généralement une puissance supérieure, allant de 15 à 70 kW, idéale pour chauffer une grande maison. Elle peut même s'intégrer facilement entre les meubles bas d'une cuisine.

La chaudière à ventouse : une solution de raccordement pratique

En l'absence de conduit de cheminée, pour remplacer un chauffage électrique ou éviter la rénovation d'une cheminée vétuste, la solution idéale est la chaudière à ventouse. Qu'elle soit murale ou à poser, celle-ci s'adapte à tous les types d'habitat. L'apport d'air et l'évacuation des fumées se font par un canal concentrique avec une sortie en façade ou sur le toit, voire par la gaine VMC.

Logo de la société De Dietrich Patientez s'il vous plaît...