La climatisation comme mode de chauffage et de rafraîchissement a été inventée par Willis Carrier, un ingénieur américain qui propose en 1902 un premier système de ce type. Développé à la base pour lui servir à analyser le taux d’humidité dans l’imprimerie où il travaillait, le climatiseur est aujourd’hui installé par des millions de personnes pour ses bénéfices incontestables.
Depuis, le dispositif a énormément évolué pour répondre aux besoins actuels de confort thermique et de climatisation. Les fabricants principaux sur le marché, De Dietrich y compris, travaillent en permanence pour ajouter de nouvelles fonctionnalités, atteindre un niveau de rendement élevé et des puissances acoustiques optimisées.
L’intérêt toujours croissant envers cette technologie explique les chiffres remarquables du marché : +18% de progression en 2018 (572 096 climatisations vendues) qui sont passés à 31% en 2019 (728 443 climatisations vendues) *.
Facile à installer et pratique, la climatisation est la solution utilisée par de nombreux français.
Bien que son principe de fonctionnement et ses avantages soient suffisamment connus par le public, la climatisation soulève toujours beaucoup de questions. C’est pourquoi, nous avons rédigé une série d’articles dédiés qui vous accompagnent dans vos recherches d’appareils de climatisation.
Bonne lecture !
*Source : PAC&Clim’Info