Tous les avantages du système de chauffage à condensation
Dans un logement neuf
La condensation est la technologie la plus performante en matière de chaudières gaz. Elle vous assure une performance énergétique élevée pour votre chauffage. Ces chaudières particulièrement compactes peuvent être installées partout, et pourront répondre à vos besoins de chauffage et d’eau chaude que vous viviez en appartement ou dans une maison.
En rénovation
De la même taille voire plus compacte qu’une chaudière traditionnelle, une chaudière à condensation s’intégrera parfaitement dans l’espace occupé par votre ancien appareil de chauffage. Seul le système interne change, les raccordements sont identiques et ne nécessitent aucune modification de votre installation en place (qu’il s’agisse de chauffage au sol ou de radiateurs).
Que votre installation fonctionne au gaz ou au fioul, il existe de nombreux modèles de chaudières à condensation pour s’adapter au mieux à votre système de chauffage actuel et à vos besoins.
Installation et entretien faciles de votre chaudière
Avec leur design compact et leur poids réduit, les chaudières à condensation sont rapides et simples à installer. De plus, elles sont conçues pour permettre un entretien facile, grâce à un accès direct aux pièces d’usure.
Solution écologique
En consommant moins d’énergie, vous limitez votre impact sur les ressources fossiles de la planète, et limitez les émissions polluantes produites par votre chauffage.
Recharge en eau chaude sanitaire extrêmement rapide
L’utilisation de la condensation permet de chauffer l’eau contenue dans la chaudière encore plus rapidement, pour vous offrir un confort en eau chaude optimal.
Bénéficiez des crédits d'impôts
Les chaudières à condensation sont éligibles au Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique. Dans le cadre de votre rénovation, vous pourrez ainsi déduire de vos impôts sur le revenu un certain pourcentage (voir le taux en vigueur) du prix d’achat de votre nouvelle chaudière.
NB : Si le montant du crédit d’impôt est supérieur à votre impôt, le Trésor Public vous remboursera la différence.
Comment entretenir une chaudière à condensation ?
Les étapes de l'entretien annuel de la chaudière gaz à condensation sont principalement les suivantes :
- la vérification du vase d’expansion et son gonflage si nécessaire.
- le contrôle des équipements de sécurité.
- le contrôle du débit de gaz.
- la vérification et le contrôle de l’étanchéité des circuits gaz et eau de l’appareil.
- le nettoyage du corps de chauffe, du brûleur et de la veilleuse.
- la vérification du bon fonctionnement de la pompe.
- le contrôle des organes de régulation.
- la vérification de la température de l’eau chaude selon le débit.